L’entreprise
Qui sommes-nous?
Depuis plus d‘un siècle, nous développons notre savoir-faire et nos compétences pour les mettre au service de vos projets.
Une entreprise riche d‘une longue tradition
Fondée par Monsieur Albert STREHL en 1915, l’entreprise traverse les décennies grâce à sa capacité d’adaptation et à ses réalisations d‘exception.

Entreprise formatrice, la Menuiserie Strehl transmet ses connaissances aux générations suivantes. Souvent couronnés meilleurs du canton, les apprentis sont la fierté de l’entreprise et les relais de ce savoir-faire ancestral. Aussi, chez Strehl, tradition et artisanat se conjuguent avec nouvelles technologies et équipement de pointe.

Notre histoire


1915
Reprise de l‘entreprise
strehl
Après avoir été contremaître de la menuiserie Golay pendant de nombreuses années, Albert STREHL reprend cette entreprise en liquidation judiciaire, il a alors 35 ans, marié et père de deux fils, Charles et André.

Les bois de l’époque étaient choisis sur pieds, le sapin dans les forêts du Jorat et le chêne à Vernand, transportés et sciés à la scierie des Moilles de Savigny.

Les réparations et rénovations de menuiseries diverses confiées par la clientèle privée ou gérances d’immeubles sont un point fort de la maison, dont quelques réalisations de l’époque subsistent encore aujourd’hui comme les cafés du Cygne, du Lavaux ou encore
la gare de Vallorbe.

1939
Charles Strehl reprend les reines
Albert Strehl décède tragiquement d’un malaise cardiaque. C’est le fils Charles qui, dès 1941 reprendra les rênes de l’entreprise familiale.
1967
Création de la société anonyme Menuiserie Strehl
La société anonyme «  Menuiserie Strehl » est créée et permet l’entrée dans le capital de Messieurs Louis COUTAZ et Robert BESSARD, tous les trois administrateurs, ils se répartissent les tâches et la gestion de l’entreprise. Ils en font une référence dans le secteur.
+